Si loin des Hommes, si près des dieux (1997)

Couverture Si loin des hommes

Année : 1997

Langue : Français

1997 Si loin des Hommes, si près des dieux : le chemin de la sagesse, aquarelles de Rapkar Wangchuk, Paris, Ed. de La Martinière, relié, 26 x 32 cm, 219 p.

Résumé : 
Perdu au coeur des vallées himalayennes, prisonnier des neiges neuf mois de l’année, l’ancien royaume du Zanskar semble défier le monde et les hommes d’aujourd’hui.

De leurs voyages initiatiques dans cette contrée hors du temps, Olivier Föllmi et Danielle, sa compagne, nous livrent des images et un récit passionnants, témoignage des rites et des coutumes d’un peuple d’exception, nourri d’humilité et de sagesse, en des terres bouddhistes où la religion est aussi un art de vivre.

Un hommage d’Olivier Föllmi à tout ce que le Zanskar lui a offert de plus cher. Un récit merveilleusement illustré par Wangchuk, un artiste tibétain, venu spécialement en Europe pour peindre patiemment les aquarelles de cet ouvrage, et lui donner une âme. Deux cent trente pages à fleur de sensibilité, offrant la compréhension d’une vie autre, empreinte de douceur et de sagesse. Un ouvrage qui fut en rupture de stock quatre semaines après sa sortie en librairie, et fit l’objet de deux réimpressions en l’espace de six mois.

Traduction anglaise, Where Heavens and mountains meet, London, Thames & Hudson, 1999, 326 p.