Dzong de Punakka, Bhoutan. Photographies d’Olivier Föllmi / © Editions Föllmi
Entrée du Dzong de Punakka au Bhoutan. Photographie d’Olivier Föllmi / © Editions Föllmi

Sagesses valorise l’héritage philosophique

et spirituel de l’humanité

Depuis six mille ans, la guerre plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs.
Victor Hugo (1802 – 1885)

La collection Sagesses de l’Humanité

2003-2009, histoire d’une collection créée par Danielle & Olivier Föllmi. 7 livres à explorer et à méditer qui ouvrent sur d’autres mondes et d’autres horizons une collection où textes et images s’éclairent et se répondent avec bonheur. Cheminement initiatique soigneusement tracé par Danielle Föllmi à l’aide de pensées de tous les temps, aussi expressives qu’évocatrices, et des magnifiques photos d’Olivier Föllmi, révélant des paysages somptueux et des hommes lumineux entrainant le lecteur sur 365 jours.

Cinquante-deux thèmes ponctuent l’année et offrent des conseils destinés à accompagner chacun tout au long de sa vie, quelles que soient ses croyances et sa tradition religieuse.

En 2003 Danielle & Olivier Föllmi faisaient paraître Offrandes, ouvrage à l’origine écrit pour leurs enfants. Porté par la vague d’intérêt et d’engouement pour le Bouddhisme en Occident, son succès fut tel qu’il pouvait laisser croire que pour les auteurs la sagesse ne venait que du toit du monde. L’idée d’une collection et les autres volumes naquirent de ce constat, et du désir de Danielle Föllmi de faire partager son autre culture, latino américaine. C’est ainsi que dessinant un mouvement en spirale, après le Tibet, les livres suivants s’attachèrent à l’Inde, à l’Afrique, à l’Amérique Latine, pour revenir vers l’Asie avec l’Extrème-Orient, poursuivre avec le Moyen-Orient et enfin terminer par l’Occident. Avec Espoirs s’achève donc sept années d’un tour du monde des « Sagesses », accompli à travers textes et photos.

  • Les titres de la collection « Sagesses de l’Humanité », traduits en 7 langues, dépasseront les 1 500 000 exemplaires.

  • Chaque jour une citation à méditer, une photo à découvrir ; chaque année, durant 7 ans, un nouvel ouvrage.

Notre époque de grands bouleversements et de profondes mutations engendre une perte de repères. C’est également une formidable opportunité de retourner à l’essentiel et de réfléchir aux valeurs profondes qui nous guident.

La collection Hommage

Parallèlement, chaque année de 2004 à 2009 paraissait un livre d’art prestigieux regroupant les meilleures photographies d’Olivier Föllmi. Chaque livre disponible en français et en anglais, certains titres en allemand, espagnol et italien.

 

***

« Sagesses de l’humanité » nous invite à dépasser nos idées et systèmes de pensées, à  suivre d’autres sentiers pour une meilleure compréhension de soi et du monde.

Des espaces en ouverture

Une aventure en spirale : vivante, évolutive, innovante, créatrice
Un chemin de vie qui se prolonge et s’ouvre aux autres par des livres et des expositions et s’offre au partage et à l’échange grâce aux réseaux et à internet.

Un  projet humaniste d’envergure, conçu par Danielle & Olivier Föllmi, associant textes et photos pour faire partager le patrimoine philosophique et spirituel de l’humanité.

Une  collection de 7 Best-sellers se prolongeant par des expositions événement pour ouvrir les livres au cœur de la ville

Un projet responsable qui fait pénétrer la sagesse dans la vie quotidienne,  la rend vivante et l’offre au partage en la faisant circuler dans les rues de la ville et sur internet.

Grâce aux réseaux urbains et virtuels, on tisse de nouvelles routes, de nouveaux liens d’où  naissent DIVERSITE, changement & création.